En direct

Les évènements sur les sites de production de Sanofi

Sanofi partenaire de la semaine de l’industrie

Sanofi est partenaire, depuis sa première édition en 2010, de la semaine de l’Industrie, organisée par le Ministère du Redressement productif et sa direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS). Une semaine de portes ouvertes pour faire découvrir les installations industrielles, les savoir-faire de la filière et échanger autour de ses métiers avec les jeunes et le grand public. Pour cette quatrième édition les 15 000 collaborateurs industriels de Sanofi ont accueilli, dans 15 des 26 sites de production et lors d’interventions dans des écoles, lycées et universités, environ 600 scolaires, étudiants ingénieurs ou pharmaciens, élèves-inspecteurs de santé publique, professionnels de santé, usagers et journalistes. En participant à la 4e Semaine de l’Industrie, Sanofi confirme son engagement à faire mieux connaître les perspectives professionnelles porteuses des métiers de la pharmacie auprès des futurs professionnels et d’aider l’ensemble des acteurs de soin à préserver la santé et la qualité de vie des patients.

L’innovation à l’honneur

Claudie Haigneré, présidente d’Univers Sciences et Philippe Luscan, vice-président des Affaires Industrielles monde de Sanofi ont remis le 27 juin dernier les 6èmes Trophées de l’Innovation Industrielle Sanofi au cours d’une cérémonie à la Cité des sciences de la Villette à Paris. Plus de 300 initiatives portées par les équipes industrielles dans le monde concouraient cette année. La richesse et la diversité des innovations proposées pour optimiser les processus et technologies de production, les produits ou l’environnement, témoignent de l’ampleur de la dynamique entrepreneuriale de nos collaborateurs industriels ainsi que de leur volonté de contribuer à améliorer le quotidien des patients. Cette édition a mis l’innovation française à l’honneur avec 8 projets français sur les 13 finalistes et 3 gagnants parmi les 5 lauréats 2014.

Le site de Val-de-Reuil fête ses 40 ans

Alors que le premier micro-ordinateur fait son apparition, le site de Val de Reuil ouvre ses portes le 1er août 1973. Le 9 septembre 2014 marquera la date officielle de la célébration des 40 ans de ce site qui produit et distribue des vaccins pour 7 des 21 maladies contre lesquelles les vaccins de Sanofi Pasteur luttent dans le monde entier. Fort de ces années d’expérience, le site est aujourd’hui le premier producteur mondial de vaccin contre la grippe saisonnière et pandémique. Tous les ans, près de 150 millions de doses du vaccin saisonnier sont produites pour les hémisphères nord et sud. C’est aussi le plus grand producteur de vaccins contre la fièvre jaune. C’est enfin le centre de distribution mondial de tous les vaccins de Sanofi Pasteur et de Sanofi Pasteur MSD produits en France, avec 700 millions de doses expédiées dans le monde entier. Nous vous donnons rendez-vous sur www.sanofi.fr à partir de septembre pour célébrer avec vous cet anniversaire et revivre les 40 ans d’histoire du site.